Un véhicule usagé pour moi

Discussion général sur l'automobile.

Moderator: Board Police

MrSVT
Old School
Posts: 1671
Joined: 12-11-2002 01:50 PM

Un véhicule usagé pour moi

Postby MrSVT » 29-06-2012 06:53 AM

Un F-150 XTL rouge, 4x4, 2009, 5.4L, Crew cab (4 portes), 33k kms au compteur.

Je vais essayer de trouver comment envoyer une image...
Nothing is impossible for the man who doesn't have to do it himself. -- A.H. Weiler

Pete
SUCK-SQUISH-BANG-BLOW
Posts: 6224
Joined: 13-11-2002 09:51 AM

Re: Un véhicule usagé pour moi

Postby Pete » 29-06-2012 02:15 PM

MrSVT wrote:Un F-150 XTL rouge, 4x4, 2009, 5.4L, Crew cab (4 portes), 33k kms au compteur.

Je vais essayer de trouver comment envoyer une image...


Bon choix!!!!

J'ai un 2010 avec le 5.4, extended cab depuis 2 mois, je l'adore :)

Quand je magasinais je trouvais pas de 4-portes 5.4L avec boite de 6.5 pieds. Toute des 4.6 ou y demandais 28-29000... loin de ce que j'ai payé pour le miens.
maudite patente a gosse...

MrSVT
Old School
Posts: 1671
Joined: 12-11-2002 01:50 PM

Postby MrSVT » 02-07-2012 03:06 PM

C'est bien un 6.5'. Je suis agréablement surpris du confort. Mais ça prend ben de la place dans l'entrée.

Pour l'instant, j'aime bien. On verra dans quelques mois, comme toi.

Il était moins cher que 29k.
Nothing is impossible for the man who doesn't have to do it himself. -- A.H. Weiler

User avatarStephGT1999
Old School
Posts: 1470
Joined: 12-11-2002 06:20 PM

Postby StephGT1999 » 08-07-2012 06:35 PM

Félicitation !!!

Ça ressemble à quoi la consommation de vos trucks ???
Chevrolet Cobalt SS 2006 ( à vendre )
Chevrolet Cruze LT RS 2013
Ford F-150 FX4 2009

Ford Mustang GT 1999 4.6L Best time slip: 11.78 @ 117.80 mph *** SOLD ***

Pete
SUCK-SQUISH-BANG-BLOW
Posts: 6224
Joined: 13-11-2002 09:51 AM

Postby Pete » 10-07-2012 07:28 AM

11-12L/100kms sur l'autoroute a 100-105.

12-13L/100kms avec mon VTT dans boite pis mon gros windshield qui pogne dans le vent sinon c'est du 12 quand il est pas posé l'été.

13-14L/100kms avec le trailer double en arrière et 2 VTTs.

Mais... bazouelle que c'est confortable, si ca serrais pas du gas, je le prendrais a tout les jours pour aller travailler.
maudite patente a gosse...

User avatarStephGT1999
Old School
Posts: 1470
Joined: 12-11-2002 06:20 PM

Postby StephGT1999 » 10-07-2012 09:05 AM

Je suis d'accord que c'est confortable, mes oncles ont toujours eu des F150.

Et en ville ça ressemble à quoi ???

Je pose cette question parce que j'aurais peut-être un F150 2011 en vue avec le 5L.
Chevrolet Cobalt SS 2006 ( à vendre )
Chevrolet Cruze LT RS 2013
Ford F-150 FX4 2009

Ford Mustang GT 1999 4.6L Best time slip: 11.78 @ 117.80 mph *** SOLD ***

Pete
SUCK-SQUISH-BANG-BLOW
Posts: 6224
Joined: 13-11-2002 09:51 AM

Postby Pete » 10-07-2012 09:15 AM

Le 5.0 est supposé etre mieux que le 5.4 coté essence, juste en ville si j'y vas molo c'est du 15-16 a peu près.

C'est mon 2ieme vehicule alors il sert juste la fds pour aller me promener en Enduro ou en VTT, pas mal juste de l'autoroute dans mon cas.

C'est weird a comparé a mon Ram 4.7 2wd que j'ai eu, il etait plus economique sur l'autoroute(souvent fait du 10 l'été) mais un calisse d'ivrogne (16-17) en ville ou avec une charge(trailer + VTTs)
maudite patente a gosse...

User avatarStephGT1999
Old School
Posts: 1470
Joined: 12-11-2002 06:20 PM

Postby StephGT1999 » 10-07-2012 09:37 AM

Merci des infos pour le 5.4L

Moi aussi, il servirait de deuxième véhicule comme mon SUV que j'ai présentement pour le remplacer. Et pour ton RAM 4.7, la consommation est semblable à mon SUV ( econo sur l'autoroute et ivrogne en ville )
Chevrolet Cobalt SS 2006 ( à vendre )
Chevrolet Cruze LT RS 2013
Ford F-150 FX4 2009

Ford Mustang GT 1999 4.6L Best time slip: 11.78 @ 117.80 mph *** SOLD ***

MrSVT
Old School
Posts: 1671
Joined: 12-11-2002 01:50 PM

Postby MrSVT » 23-07-2012 05:12 AM

Pour la consommation, c'est pas mal comme Pete dit. Ça fait environ 3 semaines que je l'ai et je fait une moyenne de 14-15 litres/100. Pas une grosse différence avec le Jeep qui est un 1993 avec un 4.0 litres.

@Pete: Tu es celui qui peut comparer dodge et ford au point de vue pickup, quelles sont les forcees et faiblesses? J'hésitais lors de l'achat, mais le crew cab ford était plus grand. C'est cool que tu aies eu les 2.
Nothing is impossible for the man who doesn't have to do it himself. -- A.H. Weiler

Pete
SUCK-SQUISH-BANG-BLOW
Posts: 6224
Joined: 13-11-2002 09:51 AM

Postby Pete » 23-07-2012 07:49 AM

Le Ford 2009+ est le plus grand a l'intérieur et de loin. Autant en avant que pour les places arrières. C'est celui que je troube le plus confortable aussi chargé ou non. Mon Dodge sautais beaucoup du derrière avec rien dans boite. C'est "normal" pour un truck mais mon F150 le fait beaucoup moins.

Pour le Dodge, le Hemi est un moteur avec beaucoup de coeur mais ca tombe dans la tank a gas aussi, je connais personne avec un Hemi qui sort en bas de 13-14L/100kms sur l'autoroute. Le système MDS pour désactiver les cyclindres s'active seulement quand c'est bien droit, pas de cote, pas de vents, pas chargé...

J'ai aussi bin de la misère a croire que Dodge peut sortir un 1500 V8, 4X4 pour 25k sans avoir couper en nulle part. Ca, seul le temps vas nous le dire. Pour un truck "de ville" qui est jamais charger ou vas jamais dans le bois, ca doit etre correct j'imagine. Y'as un gros marché pour ca.

Quand j'ai magasiner au printemps, je cherchais le meilleur deal entre un F150 ou un Sierra 1500 2009+.

Pour le F150, je voulais le 5.4. Un peu plus dur sur le gas mais un meilleur moteur et consomme moins avec une charge.

Pour le Sierra, je voulais le 5.3 pour les meme raisons. Le Sierra aurais été meilleurs sur l'essence que le F150 mais pas de beaucoup.
maudite patente a gosse...

User avatarStephGT1999
Old School
Posts: 1470
Joined: 12-11-2002 06:20 PM

Postby StephGT1999 » 05-09-2012 10:35 PM

Finalement, l'accidenté que j'avais vu avait trop de maquillage et je voulais pas trop des grosses surprises.

Donc, j'ai fait l'achat aujourd'hui d'un F-150 FX4 2009, Crew Cab ( 4 portes ), rouge, 58 600 km, mag 20", full equipe avec siege en cuir et pas mal moins cher que 29k$
Chevrolet Cobalt SS 2006 ( à vendre )
Chevrolet Cruze LT RS 2013
Ford F-150 FX4 2009

Ford Mustang GT 1999 4.6L Best time slip: 11.78 @ 117.80 mph *** SOLD ***

MrSVT
Old School
Posts: 1671
Joined: 12-11-2002 01:50 PM

Postby MrSVT » 06-09-2012 04:38 AM

Wow, un autre dans le club des pick-up!

Félicitations pour ton achat, j'aime beaucoup le mien et j'espère que tu aimeras autant le tien.
Nothing is impossible for the man who doesn't have to do it himself. -- A.H. Weiler

User avatarStephGT1999
Old School
Posts: 1470
Joined: 12-11-2002 06:20 PM

Postby StephGT1999 » 06-09-2012 12:03 PM

Merci !!!

Je l'adore mon truck à date ( descendu de Laval hier avec ), c'est comme ce que je voulais.

Je recherchais aussi l'ensemble de remorquage max pour trainer plutard une roulotte et avec les FX4, il vienne de base avec une gear 3.73 Limited Slip Electronic ce qui est bien intéressant.
Chevrolet Cobalt SS 2006 ( à vendre )
Chevrolet Cruze LT RS 2013
Ford F-150 FX4 2009

Ford Mustang GT 1999 4.6L Best time slip: 11.78 @ 117.80 mph *** SOLD ***

User avatarPopolZ
Trying is the first step towards failure
Posts: 6901
Joined: 12-11-2002 12:34 AM
Location: Peoples Republic of Canuckistan

Postby PopolZ » 06-09-2012 12:14 PM

:thumbup:

c'est pour quand le meet dans un gros trou de bouette? :mrgreen:
2010 Ford Taurus SHO
1991 Nissan Skyline GTR

User avatarStephGT1999
Old School
Posts: 1470
Joined: 12-11-2002 06:20 PM

Postby StephGT1999 » 19-09-2012 09:55 PM

lol


Voici des photos :

Image
Image
Image
Chevrolet Cobalt SS 2006 ( à vendre )
Chevrolet Cruze LT RS 2013
Ford F-150 FX4 2009

Ford Mustang GT 1999 4.6L Best time slip: 11.78 @ 117.80 mph *** SOLD ***

User avatarSlick
Old School
Posts: 1347
Joined: 12-11-2002 11:01 PM

Postby Slick » 10-10-2012 08:49 PM

wow, tout un camion !

Comment l'aime tu a présent ?
BMW E39 V8 M-sport

User avatarStephGT1999
Old School
Posts: 1470
Joined: 12-11-2002 06:20 PM

Postby StephGT1999 » 11-10-2012 08:29 AM

Slick wrote:wow, tout un camion !

Comment l'aime tu a présent ?


Un vrai charme jusqu'à présent et aucun mot de négatif à dire.

Superbe confort pour des trucks et de la place énorme en arrière. On a pas mal plus de place pour les 3 sièges d'enfant et même pour ges gars de 6' sans problème.

J'adore mes sièges capitaines en cuir, superbe confort et soutien. Il y a beaucoup d'équipement que j'aime bien et le SYNC fonctionne bien à date avec mon cell, mais il est tellement vieux qu'il va falloir que je le change pour pouvoir tout faire.

Pour la consommation, c'est raisonnable pour ce camion, en ville c'est environ 16-17 L/100 km et sur route 12-13 L/100 km à 110 sur le cruise control.

J'ai acheté ce truck pour trainer une roulotte de 8-9000 lbs environ d'ici 2 ans et si je reviens dans le monde du ski-doo ( tout dépend comment mon bras revient de mon accident avec ma dernière opération ), il va pouvoir embarquer dans la boîte du truck.
Chevrolet Cobalt SS 2006 ( à vendre )
Chevrolet Cruze LT RS 2013
Ford F-150 FX4 2009

Ford Mustang GT 1999 4.6L Best time slip: 11.78 @ 117.80 mph *** SOLD ***

MrSVT
Old School
Posts: 1671
Joined: 12-11-2002 01:50 PM

Postby MrSVT » 13-03-2013 11:06 AM

Après 10K kms, je l'aime autant. par contre, il est affligé du problème de bruit des 5.4 L, la cam phaser claque pas mal fort entre 800 et 1500 rpms. Le moteur tourne bien mais c'est bruyant, et ça parait mal. Pas de fix pour ça selon le concessionnaire.

Autre sujet, mon camion a une ligne d'exhaust Ford Racing, ça fait un !"/$%? de beau son! Je pense même qu'il est plus beau que delui de ma mustang. Par contre, à cause mon âge avancée, ça m'énerve un peu. Présentement, je cherche quelqu'un qui serait prêt à faire un change pour change avec moi, donc si vous connaissez quelqu'un, je paie les frais de swap.

Pour le cam phaser:

http://www.enginebuildermag.com/Article ... gines.aspx

http://www.youtube.com/watch?v=sRTof9xKZT8
Nothing is impossible for the man who doesn't have to do it himself. -- A.H. Weiler

Ski2fly
Tiiite member
Posts: 2332
Joined: 17-12-2002 03:51 PM

Postby Ski2fly » 01-08-2014 08:26 AM

Pete wrote:11-12L/100kms sur l'autoroute a 100-105.

12-13L/100kms avec mon VTT dans boite pis mon gros windshield qui pogne dans le vent sinon c'est du 12 quand il est pas posé l'été.

13-14L/100kms avec le trailer double en arrière et 2 VTTs.

Mais... bazouelle que c'est confortable, si ca serrais pas du gas, je le prendrais a tout les jours pour aller travailler.


J'ai un FX4 5.4L 2010 et le mieux que je fais sur l'Autoroute a 100 km/h est 14-15L / 100km.

Dès que je tire une roulotte, on parle de 30-33L / 100km.

Et en ville, c'Est du 17-19L / 100km.

Qu'Est-ce que vous faites ou avez changé?
Ski2fly
Acura RSX Type S 2003 in my driveway !
Honda VTR 1000SP RC51 2003 in my driveway !
GTi VR6 Driver's Edition 1997 sold !
Honda CBR 600 F4 1999 sold !

Ski2fly
Tiiite member
Posts: 2332
Joined: 17-12-2002 03:51 PM

Postby Ski2fly » 01-08-2014 08:27 AM

On dirait que nous sommes maintenant une gang de pick up Ford F-150 ici :D
Ski2fly
Acura RSX Type S 2003 in my driveway !
Honda VTR 1000SP RC51 2003 in my driveway !
GTi VR6 Driver's Edition 1997 sold !
Honda CBR 600 F4 1999 sold !

User avatarStephGT1999
Old School
Posts: 1470
Joined: 12-11-2002 06:20 PM

Postby StephGT1999 » 09-08-2014 08:07 PM

Ski2fly wrote:
Pete wrote:11-12L/100kms sur l'autoroute a 100-105.

12-13L/100kms avec mon VTT dans boite pis mon gros windshield qui pogne dans le vent sinon c'est du 12 quand il est pas posé l'été.

13-14L/100kms avec le trailer double en arrière et 2 VTTs.

Mais... bazouelle que c'est confortable, si ca serrais pas du gas, je le prendrais a tout les jours pour aller travailler.


J'ai un FX4 5.4L 2010 et le mieux que je fais sur l'Autoroute a 100 km/h est 14-15L / 100km.

Dès que je tire une roulotte, on parle de 30-33L / 100km.

Et en ville, c'Est du 17-19L / 100km.

Qu'Est-ce que vous faites ou avez changé?


Le meilleur que j'ai fait sur l'autoroute est 11.5 - 11.8L / 100 km à 100 km/h et en ville à 90-100% ville 18 - 19L / 100 km

Rien de changer, bien stock avec pneus 275/55R20.
Les FX4 gear 3.73 et les autres, des gears 3.55 ou moins.

Pour la consommation avec charge, je vais le voir dans 2 semaines. J'ai loué une roulotte de 32' et pèse 8000 lbs chargée.
Last edited by StephGT1999 on 12-08-2014 09:31 PM, edited 2 times in total.
Chevrolet Cobalt SS 2006 ( à vendre )
Chevrolet Cruze LT RS 2013
Ford F-150 FX4 2009

Ford Mustang GT 1999 4.6L Best time slip: 11.78 @ 117.80 mph *** SOLD ***

Pete
SUCK-SQUISH-BANG-BLOW
Posts: 6224
Joined: 13-11-2002 09:51 AM

Postby Pete » 12-08-2014 07:27 PM

Bin stock, j'ai pas grossis les tires(245/75/17 Toyo HT), filtre a air toujours propre, je suis a veille de changer les bougies, je suis poli avec la pédale a gas.

5.4L 4x4 avec 3.55 si je ne me trompe pas.

Si j'y mettrai une roulotte au cul, y tankerais pas a peu près par contre. Mais pour tirer mes bébelles(skidoo, vtts, enduros), c'est excellent.
maudite patente a gosse...

User avatarPopolZ
Trying is the first step towards failure
Posts: 6901
Joined: 12-11-2002 12:34 AM
Location: Peoples Republic of Canuckistan

Postby PopolZ » 12-08-2014 09:19 PM

même vos F150 sont plus économique que ma taurus en ville :nerd:
2010 Ford Taurus SHO
1991 Nissan Skyline GTR

User avatarQuick
I'm Jack's wasted life.
Posts: 2303
Joined: 12-11-2002 12:46 AM
Location: Rivière Beaudette

Postby Quick » 13-08-2014 04:33 AM

Mon Focus SE 2009 fait en moyenne 7L/100km. ROFL

:angel:
Civic SiR = volé :(
Ninja 250R: Volé :(
Focus SE 2009: 171,000km et rouillé
Honda CB600: Jouet d'été :angel:
Intagram

Pete
SUCK-SQUISH-BANG-BLOW
Posts: 6224
Joined: 13-11-2002 09:51 AM

Postby Pete » 13-08-2014 11:07 AM

Quick wrote:Mon Focus SE 2009 fait en moyenne 7L/100km. ROFL

:angel:


Mon Crosstrek en fait autant avec le nouveau 2.0L et la CVT ;)

Je roulerais jamais mon F150 a tout les jours. J'ai du le faire l'hiver passé pendant 2 semaines, ca a couter 300$ de gas...
maudite patente a gosse...

Next

Return to Général

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron